J'ai récemment terminé une courte formation Tui-Na, et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir suivi cette formation au sein d'un institut ou la pratique passe avant la théorie !!
Quoi que c'est donc que le Tui-Na ?
C'est un massage d'origine chinoise, qui fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le but de ce massage est de réequilibrer les flux d'energies (chi) qui parcourent le corps via des méridiens yin ou yang. Outre les techniques de percussion et d'enroulement, le praticien Tui-Na exerce des pressions sur les memes points que les acupuncteurs utilisent. Sans être thérapeutique, le Tui-Na peut apaiser pas mal de petites douleurs qui nous bouffent le quotidien. Par exemple depuis que j'ai fait ma formation, je n'ai jamais très longtemps mal à la tête ce qui est fort utile un lendemain de fête!
De plus en parallèle, le formateur nous a enseigné la pose de ventouses chinoises et j'avoue que c'est impressionnant a voir et à vivre !!
Je serais heureux d'echanger avec d'autres praticien de techniques de relaxation s'il y en a ici
A bientôt !!