| Auteur |
Message |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 03:10
Sujet du message: |
|
y a pas de secret, toute discipline pratiquée avec intelligence, mesure et précautions peut l'être longtemps...le problème étant justement de rester dans l'intelligence et la mesure...
quand on voit le gabari du monsieur(somme toute, assez raisonnable) on comprend aussi pourquoi il est arrivé à cet age...pour ceux qui virent bibendum y a certainement moins de chance que ça arrive...  _________________ Soudain un des Alsaciens se mit à chanter:<< O Strassburg, O Strassburg, du wunderschoene Stadt>>, comme au commandement, tous, d'une seule voix, se mirent à chanter, et le beau chant alsacien retentit puissament dans l'air d'hiver glacial et clair du front russe... Dominique Richert, les cahiers d'un survivant
"L'Alsace est un couloir et lorsque les voisins ne s'entendent pas, ce sont ceux du corridor qui ont tort." Germain Muller
"La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même."
Charles de Gaulle
ma presentation |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 11:57
|
Faudra que je vous fasse une photo de mon grand père un jour. 83 ans, ce petit jeunot de 72 ans va vous paraître un peu gringalet à coté hahahah _________________ Fais attention à ce que tu désires, il se pourrait que tu l'obtiennes un jour...
"In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood..." - Shakespeare, Henry V
"L'homme qui n'est pas intérieurement préparé à la violence est toujours plus faible que celui qui lui fait violence" - Soljenitsyne
"avec 40 hommes, on peut ébranler le monde" - Proverbe Mongol |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 12:09
|
d'accord avec toi naif, je dirais même que la pratique de la musculation(raisonnée)est un facteur de longévité de part la contrainte effectuée sur les tendons et les os.
En cours de génétique on nous a même expliqué que l'exercice physique intensif allongeait les télomères situés aux extrémités des chromosomes ce qui permettait une vie plus longue et en meilleure forme par une protection accrue des gènes. |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 14:13
|
Il est vraiment bien conservé en effet. Il a l'age de Serges Nubret (né en 1938) qui en 2003 faisait encore une démonstration de bodybuilding à
Vous me demanderez "quoi il n'en fait plus ?"
Le 19 mars 2009 Serge Nubret a été retrouvé par les pompiers dans le coma à son domicile. Il a été immédiatement pris en charge par le SAMU et transféré dans le service de réanimation de l’hôpital Lariboisière. Depuis, Serge Nubret est suivi par les différents médecins du groupe hospitalier Lariboisière – Fernand Vidal. Pour le moment, le diagnostic retenu est un coma hypoglycémique probablement dû à un dysfonctionnement de son pancréas. Les explorations continuent et actuellement Serge Nubret se trouve dans le service de rééducation fonctionnelle.
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/download/file.php?id=109572 _________________ Il ya des gens qui parait-il cassent des verres en cristal en chantant, c'est un gaspillage d'énergie , sachant qu'on peut empoigner le verre et le balancer par terre - Marius de Romanus |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 14:40
|
Yep ! L'exercice régulier prolonge la vie !
Ou, plutôt, il a été montré que rester assis toute la journée, ne pas se bouger, a des conséquences cellulaires désastreuses.
Bien sûr, ça exclut définitivement toute intervention chimique pour "faire du boeuf"  _________________ « Fais comme ton humanité te l'ordonne, n'attends d'applaudissements de personne excepté de toi-même » - Sir Richard Burton
"La connaissance ne donne que des devoirs et aucun droit sinon celui de se rendre utile. " - Stephane Chollet
"In lue of substance, you frequently find formality." - Dan Harden |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 14:54
|
Masters Bodybuilding Championships _________________ Moi, la vie m'a appris, qu'il veut mieux fermer sa gueule et passer son chemin...mais je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir.
Ma prez, mon blog et mes vidéos
«Commencez sitôt que vous avez compris»
«Se porter toujours bien vaut mieux que d'être fort » |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 16:09
|
| Citation: |
Masters Bodybuilding Championships
|
Blitz, ton lien me fait penser à une chronique de Tokitsu que j'ai lu il y a bien longtemps - ou il n'était pas question de H. Hida mais d'un autre japonais, il parlait là aussi de renforcement (un article qui suivait celui sur Yukiyoshi Sagawa).
Comme pour votre serviteur celui qui était évoqué utilisait les mouvements de la vue courante pour se tenir en forme. Si quelqu'un pouvait retrouver cet article, cela me ferait grand plaisir. _________________ Il ya des gens qui parait-il cassent des verres en cristal en chantant, c'est un gaspillage d'énergie , sachant qu'on peut empoigner le verre et le balancer par terre - Marius de Romanus |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 22:27
|
En effet Erasmus, je me souviens de cet article de Tokitsu sur ce vieux Monsieur qui s'exerçait constamment et partout.
Par exemple, en montant doucement les escaliers tout en créant sa propre résistance au mouvement, ou les mains posées à plat sur une table...
J'aimerais aussi retrouver cet article.
 _________________ Entré en résistance de l'intérieur, depuis que Kwoon.info a adopté le nouveau système de points de réputation, auquel je m'oppose.
Je m'abstiens donc de toute participation de vote, et me contente de lire, voire de poster (si ce système me le permet malgré mon boycot).
 |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 23:08
|
A Erasmus, selon mes souvenirs, avant Tokitsu, Oyama disait la même chose et conseillait de travailler sanchin dachi dans le train ou le métro, sans se tenir à une barre...
Pour le vieux Monsieur, j'ai quand même le même doute que Mac...
Ce n'est pas son volume musculaire, qui n'a effectivement rien à voir avec quelques monstres que l'on peut voir...
C'est la qualité de sa peau, et l'absence totale de graisse...
Donc, soit il pratique depuis des années pendant des heures par jour, et est marié à une diététicienne tyrannique, , et en plus, il a évité l'arthrose et les tendinites...
Soit...  _________________ ma prez : ma prez : Seisan Story |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 08 Lun Fév , 2010 23:56
|
Bonsoir !
Le japonais dont vous parlez dans l'article de Tokitsu est Wakaki Takemaru. Il est mort en l'an 2000 à 89 ans. Si vous voulez cet article demandez le moi par MP.
Bonne soirée à tous ! |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 09 Mar Fév , 2010 11:18
|
@ seisan: faut pas oublier qu'il y a des gens qui sont avantagés génétiquement de ce coté là...la bouffe et le type d'effort ont aussi un impact sans pour autant virer dans le terrorisme alimentaire...
perso des types de cet age pratiquant du sport regulièrement et sec comme il l'est, j'en connais  _________________ Soudain un des Alsaciens se mit à chanter:<< O Strassburg, O Strassburg, du wunderschoene Stadt>>, comme au commandement, tous, d'une seule voix, se mirent à chanter, et le beau chant alsacien retentit puissament dans l'air d'hiver glacial et clair du front russe... Dominique Richert, les cahiers d'un survivant
"L'Alsace est un couloir et lorsque les voisins ne s'entendent pas, ce sont ceux du corridor qui ont tort." Germain Muller
"La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même."
Charles de Gaulle
ma presentation |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 09 Mar Fév , 2010 12:02
|
| seisan a écrit: |
Donc, soit il pratique depuis des années pendant des heures par jour, et est marié à une diététicienne tyrannique, , et en plus, il a évité l'arthrose et les tendinites...
Soit...  |
Il pratique depuis plusieurs années, c'est dit dans le reportage qui se termine d'ailleurs par une allusion à son alimentation.
Les coureurs de fond V3 V4 sont secs de chez sec.
Chez eux, l'adipomètre est rouillé en position fermée.
J'ai connu un paysan que j'ai vu abattre un arbre à la cognée passé les 70 qui était sec de chez sec. Bon, lui c'était grand air et travail manuel, son entrainement.
Mais il m'a prouvé que c'était possible.
On en revient à une discussion récente sur l'apport du taï chi aux personnes âgées.
Si ça intéresse, j'ai un article de cerveau et psycho qui rend compte de travaux montrant que par ailleurs, toute activité physique a un retentissement sur la vitalité psychique des personnes âgées. _________________ Edit: Ach! aurteaugraffe!
\"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique.\" (Gérard Mermet)
Sur la toile certains mots sont interdits: nazisme, sionisme, totalitarisme et quelques autres. C'est pour préserver la liberté d'expression.
ça a même sa loi et son théoricien.
Voila qui nous ramène à ce bon vieux Benjamin Franklin: Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre
HADOPI, la revanche (en pire)
Ma prez' |
|
|
| | |
|
| Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures |
|
|