• Pub

Demande conseils pour programme d'ete et ramadan.

Le corps : formation, conditionnement, usage, préservation, traditions, points vitaux et methodes. l'héritage des traditions martiales sur le corps humain.

Re: Demande conseils pour programme d'ete et ramadan.

Messagepar wukaile » 19 Mar Juin , 2012 10:24

Tout le monde n'est pas censé savoir, mais beaucoup savent aujourd'hui ce que c'est. Et il vaut mieux si on veut apporter une réponse à Nerevar. Mais si tu as une question sur un autre type de jeûne (carême, kipour, Ticha BéAv, jeune bouddhiste ou pour perdre du poids ...) je suis certain que tout le monde se fera un plaisir d'y répondre aussi.
wukaile
Novice

Pub

Messagepar papyJuju » 19 Mar Juin , 2012 11:05

ah parce que le phénomène physiologique de jeûne est dieu dépendant ?
C'est pas dieu possible ! Bon diou d'bon diou !
8O
:P
Je rêve de la lune dans l'étang ...
Ma discipline : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ju-jitsu
Ma présentation
et
shukokai
papyJuju
Accroc à kwoon

Messagepar Phénix » 19 Mar Juin , 2012 12:38

Papyjuju, tu fais exprès de ne pas comprendre...

Un jeûne religieux/spirituel se fait selon des consignes. Il y a une durée (3j? 40j?), une dynamique (quand commence-t-il, quand finit-il?), des observances (comportement, pratiques à respecter pendant le jeûne) et tout un tas d'autre facteurs. A partir de là, ça a une influence sur le programme d'entraînement, au même titre que ça a une influence sur la vie de tous les jours...ça n'a rien à voir avec la physiologie, encore que (jeûner juste un jour n'aura pas le même impact que la même chose sur 40 jours, c'est évident)

Si vous pouvez comprendre que votre vie professionnelle ou familiale a un impact sur l'entraînement, à part une cristallisation, en quoi c'est si dur pour le jeûne spirituel?

Je vais finir par fermer ce sujet si ça continue...
In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood...
Shakespeare, Henry V
Phénix

Messagepar wukaile » 19 Mar Juin , 2012 14:06

ah parce que le phénomène physiologique de jeûne est dieu dépendant ?

à cette question rhétorique, je répondrais évidemment non, comme tout le monde sait, il peut être à caractère purement diététique (le nom d'un jeûne, s'il en possède un, nous permet simplement d'en connaître les spécificités). Mais comme l'a déjà dit Phénix tu feins sans cesse de ne pas comprendre, mais cela ne me gêne pas, j'ai une patience à toute épreuve :wink: Je comprendrais en revanche, que Phénix veuille fermer ce sujet et mettre un terme aux polémiques inutiles.

J'ai comme idée que des êtres humains doivent pouvoir discuter, échanger et débattre d'absolument tout ce qui les concernent et quels qu'en soient les domaines. Qu'il ne peut et ne doit y avoir aucun tabou ni aucune gêne sur quelque sujet que ce soit. Que tout existe sur cette terre et qu'il est irrationnel ne pas vouloir entendre parler de certaines choses au nom de je ne sais quel principe. Que tout débat ou échange doit pouvoir se faire sur un plan purement intellectuel et argumentaire, en laissant de coté nos affects et nos jugements de valeur. Et qu'en dépit de nos désaccords éventuels, il soit possible de rester respectueux et intellectuellement honnête.

Si la tournure de ce débat conduit à sa clôture (j'inclus évidemment ma propre responsabilité), c'est qu'il nous reste encore quelques années lumières à parcourir.
wukaile
Novice

Messagepar Phénix » 19 Mar Juin , 2012 14:15

Si le sujet se clôt, ce ne sera pas forcément de la responsabilité de quelqu'un, juste que si ça repart sans cesses dans le "je suis pas d'accord évoquer Ramadan c'est inutile - mais si - mais non - blabla" ça ne sera plus très intéressant...
Le sujet n'est pas mauvais en soi, en fait, loin de là, mais le sujet ce n'est pas "le ramadan moi j'y crois" ou "la religion c'est pour les illuminés bloqués dans le passé maintenant on a la science"...
In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood...
Shakespeare, Henry V
Phénix

Messagepar Nerevar » 20 Mer Juin , 2012 00:39

Phenix et Wukalie

Encore respect a vous deux. Je ne serais pas contre la fermeture du topic vue que sa deviens un cercle vicieux ou on redis sans cesse la même chose et que les questions principales ont étés balayes par un débat canal+
Nerevar
Novice

Messagepar hakuma » 30 Sam Juin , 2012 23:50

bonsoir,

ce poste m'interpelle particulièrement, non pas que je sois musulman, ni même étant pratiquant d'une religion. Même si de pars mes origines, a moitié français et algerien, on pourrais se posr la question, mais plutot en tant que pratiquant de pencak silat d'un style originaire de java, qui fait partie de l'Indonesie et qui est en sois le plus grand pays musulman au monde (environs 260 millions d'habitants dont plus de 80% sont musulmans). j'ai participer a un passage de grade qui se deroulais pendant la periode du ramadan, les entrainements etaient moins intensif que le reste du temps par contre le passage de grade en lui meme etait tout aussi eprouvant, interdiction de boire ou de manger sans autorisation des instructeurs, jai eu drois a un verre d'eau en plus sur presque 30h du fais que je ne sois pas habituer au climats tropical. Le fait que dans le style que j'etudie la periode du ramadan, les entrainement soit plus calme viendrais du fait que j'etais en ville et que les gens sont moins à cheval sur la tradition que dans les campagnes. De ce que j'ai vu et entendu le ramadan n'est pas incompatible avec une pratique pousser d'un AM, par contre si tu n'a pas l'habitude de cumuler les deux, il vaut mieux passer a un entrainement physique plus leger, et peut etre plus te consacrer a la meditation et la revision de tes enchainement mentalement. bon courage en tout cas :)
hakuma
Novice

Messagepar hamid » 25 Mer Juil , 2012 22:42

Début du cours à 19h fin vers 20h20
Techniques de tigre Xin Yi avec une paume et deux paumes en déplacements.
1)Techniques des cinq poings en déplacements.
2)La forme des cinq poings.
3)La forme Siba Chui.

4)Techniques à deux
https://www.youtube.com/watch?v=l2GVSf0MqGY
hamid
Accroc à kwoon

Messagepar 'kiteshvara » 26 Jeu Juil , 2012 01:52

@ Hamid

Je vais voir un peu comment s'entraine en ce moment mon ami, monsieur C.

Je lui avais posé la question il y a une 10aine de jours. Il m'avait dit "comme d'habitude". Je sais qu'il accorde beaucoup d'importance à la condition physique. Mais il a tout un système personnel d'entrainement depuis 5h du matin. Et c'est un athlète remarquable.

Ceci dit, ses élèves m'ont dit qu'il venait plus tard pendant le Ramadan.
"Cette odeur rance de sainteté dont les peuples raffolent", "Éliminons la sainteté, éradiquons la sagesse", Tchouang tseu

"Tout doit disparaître", Le Soldeur Inconnu

"Houba! Houba! Houba hop!", Avalokiteshvara Sassaranjpa

"Ne chassez pas les mouches", Hippolyte Patachon

"Parce qu'on a déjà tranché au dessus de leurs têtes", Günther Anders

"Sache toi aussi divaguer en m'écoutant, si tu veux saisir le sens profond de mes paroles", Tchouang tseu

Membre déserteur du FLOC (Truc Machin Chose du Poulpe radieux) devenu flaque. Section indépendante nihiliste - Oberdada 'kiteshvara 观自在
'kiteshvara
Accroc à kwoon

Messagepar le_sibérien » 26 Jeu Juil , 2012 14:00

Extrait d'une interview :

Comment structure tu ton entrainement quotidien?

Bon, j’ai un style de vie assez chaotique donc quand je peux et deux fois par jours, matin et soir. De certain au niveau horaire : tenir des postures + un exercice doux (pieds statiques et corps en mouvement pour relancer le flux le matin et le « pousser vers le haut » le soir juste) tous les jours au réveil et avant le dodo. J’essaie de maintenir minimum une heure par jour (le maximum, je n’ose le citer). Ce qui compte c’est la régularité quotidienne pas le temps total hebdomadaire d’entraînement. Idéalement, il faudrait s’entraîner entre 23h00 et 1h00 et 04h00 et 06h00/07h00, mais qui peut se le permettre ?

Le reste (pour les intéressé(e)s) : viewtopic.php?t=963
le_sibérien
Novice

Messagepar Nerevar » 04 Sam Août , 2012 18:45

On est ne plain ramadan et voila quelque observations :

Je m'entraine normal et je suis pas mort ni malade.
Ma jeune soeure aussi et en ce moment elle est en stage avec l'équipe nationale de voile et tout se passe bien.
Mon père il s'entraine en intensité assez grande et il lui arrive rien.

D'autre que je connais aussi , tout le monde s'entraine normale avec une intensité limite réduite.

IN YOUR FACE CKAA
Dernière édition par Nerevar le 04 Sam Août , 2012 19:23, édité 1 fois au total.
Nerevar
Novice

Messagepar Pascal » 04 Sam Août , 2012 18:56

Merci pour le retour.

Et quand même, celle-là, elle est top :D
elle est en stage d'équipe nationale de voile
« Y'a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux. »

Michel Audiard (Les Vieux de la vieille)
Pascal
Accroc à kwoon

Messagepar tsin tao » 04 Sam Août , 2012 19:18

Pascal a écrit:Et quand même, celle-là, elle est top :D
elle est en stage d'équipe nationale de voile

OH OUI !!
:lol:
Une vraie machine ce Pascal
:bow:
tsin tao
Accroc à kwoon

Messagepar Nerevar » 04 Sam Août , 2012 19:24

!!!!!!!!!!!
Nerevar
Novice

Messagepar Pascal » 04 Sam Août , 2012 19:45

@nerevar : pas d'offense, j'espère ?
« Y'a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux. »

Michel Audiard (Les Vieux de la vieille)
Pascal
Accroc à kwoon

PrécédentSuivant

Retour vers L'outil