Pour moi, très peu de risque de se tordre un doigt avec l'aïkido, ou de se faire péter le nez ou les lèvres (que j'imagine assez primordiaux pour un saxophoniste) . J'y ai d'ailleurs rencontré pas mal de musiciens.
Après, un doigt pris dans un kimono, ça peu arriver (jamais vu de fracture en 25 ans). Ensuite, si tu es dans un cours qui pratique les armes, un coup de bokken ou de jo sur un doigt, ça aussi ça arrive et ça fait mal. Une mauvaise chute aussi est toujours possible... Un sparring avec un doigt qui traîne, ça aussi c'est possible. Mais tout ça c'est plus de l'accident que de la pratique et donc pas spécifique à l'aiki, mais commun à tous les arts où il y a contact.
Au pire, par rapport aux armes (pour moi, c'est là qu'il y a le plus de risque pour les doigts) en fonction de l'activité, tu devrais pouvoir bien préciser à ton partenaire de faire attention. Tout le monde n'a pas la même appréhension, en 25 ans j'ai eu un ou deux ongles qui ont noirci, quelques phalanges gonflées et douloureuses pendant plusieurs jours, c'est rare mais on considère que c'est un risque inhérent à la pratique... et je m'en fous je ne suis pas musicien

et je pars du principe que c'est pareil pour mes partenaires. En revanche dans ton cas où la bonne santé de tes doigts est primordiale, si je devais faire un petit combat au bâton (on aime bien dans mon club) je préfèrerais nettement être averti avant que trop tard (j'aime bien viser les doigts)

Pour les autres articulations, oui, ça peut faire très mal... Mais ce n'est pas vraiment (on peut même dire : vraiment pas) dans la mentalité générale en Aïki. L'esprit est plus préservation de l'intégrité du partenaire. Une "brute épaisse" est toujours possible (ça reste un AM

), mais c'est au pire rare. L'inverse (bisounoursisme) est plus courant

. Plus classique, c'est l'engagement un peu "vigoureux" d'une personne qui commence à comprendre mais qui ne sait pas maîtriser, cependant il faut quand même y aller assez fort pour blesser sérieusement... un peu brutasse quoi ! Pas de gros risques. Perso, je n'ai vu qu'une fois en stage un mec se faire esquinter un coude, autrement aucune blessure "sérieuse" issue directement d'une technique trop "poussée". En général, plutôt des chutes loupées

ou des gens qui se percutent sur le tatamis bondé.
L'ambiance générale d'un club, l'intensité du travail et son éventuelle dangerosité (peu courant tout de même en aiki), va plus dépendre du prof et de ses objectifs que de l'art en lui-même, donc il faut essayer éventuellement plusieurs clubs si tu ne trouves pas ce qui te convient.