• Pub

JKA France , (vulgairement) ça vaut quoi ?

Pour toutes les questions que l'on n'ose pas poser lorsqu'on est débutant en Arts martiaux, respectivement lorsqu'on fait ses premiers pas sur ce site

Modérateur: Aspirants

JKA France , (vulgairement) ça vaut quoi ?

Messagepar grenouille_puissante » 30 Lun Juil , 2012 23:03

Salut les Kwooneurs !! (je pensais que ce titre était réservé pour des personnalités comme, hum, disons... Frank Sinatra). C'est mon premier post sur ce forum, et j'espère ne pas faire doublon avec un autre (disons que quand je lance JKA comme recherche ça ne trouve rien, cela dit je suis peut-être naze en recherche sur Kwoon...) !

Je pratique le Karaté Shotokan, suis débutant (un an de pratique - ceinture orange) pourtant je suis à fond dans ma pratique ! En plus des entraînements (3 par semaine, 4 je l'espère l'an prochain), je bosse chez moi et lis beaucoup sur la question. J'ai par exemple découvert l'Histoire du Karaté, qui m'a fasciné ! En résumé, j'ai le profil d'un début enthousiaste, je pense que beaucoup vont se reconnaître dans ces lignes ! En si peu de temps le Karaté m'a apporté tant de bienfaits ; et je pense avoir passé le cap difficile du début dans le sens où j'en veux toujours plus, et qu'une trop longue période sans entraînement affecte les autres aspects de ma vie (stress, trop plein d'énergie mal canalisée etc...)