Je pratique le Karaté Shotokan, suis débutant (un an de pratique - ceinture orange) pourtant je suis à fond dans ma pratique ! En plus des entraînements (3 par semaine, 4 je l'espère l'an prochain), je bosse chez moi et lis beaucoup sur la question. J'ai par exemple découvert l'Histoire du Karaté, qui m'a fasciné ! En résumé, j'ai le profil d'un début enthousiaste, je pense que beaucoup vont se reconnaître dans ces lignes ! En si peu de temps le Karaté m'a apporté tant de bienfaits ; et je pense avoir passé le cap difficile du début dans le sens où j'en veux toujours plus, et qu'une trop longue période sans entraînement affecte les autres aspects de ma vie (stress, trop plein d'énergie mal canalisée etc...)
Avant de vous poser ma question, j'aimerais vous raconter une petite histoire, triste, mais encore une fois je pense que beaucoup l'ont déjà vécue : Au club que nous fréquentions l'an passé avec un ami, nous avions la chance de recevoir l'enseignement de deux professeurs, un principal et l'autre venu lui filer un coup de main. Ils étaient très différents en termes d'approches, de morphologie, de culture, de philosophie et c'était vraiment super enrichissant de varier les exercices, les stratégies, les techniques. 2 profs pour le prix d'un ! Malheureusement, à cause d'embrouilles à la c*n, émanant principalement de gens attachés au club mais non pratiquants, il y a eu une fission entre les 2 senseïs et l'un d'eux est parti. Avec mon pote on l'a mal encaissé, obligés finalement de prendre parti (à notre niveau s'entend, c'est à dire choisir l'un des deux pour l'an prochain).