• Pub

Daido juku MMA karate knockdown

fichiers audio, video et autres

Re: Daido juku MMA karate knockdown

Messagepar pancrac » 12 Dim Août , 2012 22:00

Merci, je n'avais pas pensé à ce type de matériel.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile" Mr. Mégot
"Monde de merde" George Abitbol

Ma présentation
pancrac
Accroc à kwoon

Pub

Messagepar Ashura » 13 Lun Août , 2012 00:13

Gaiden Shiro a écrit:
Je trouve d'ailleurs que ce style montre pas mal de similitudes avec le karate Shidokan de Yoshiji Soeno. D'ailleurs comme tu la fait remarquer, les deux fondateurs viennent du Kyokushin karate.

Dans le même genre et utilisant aussi le casque à bulle on trouve le karate Mumonkai de maître Togashi qui lui aussi vient du Kyokushinkai à l'origine. L'un de leurs plus grands champions est d'ailleurs l'un des gardes du corps de l'empereur si je ne m'abuse.

http://www.youtube.com/watch?v=cQ7yc6wSD7I

Ah le Karate Shidokan, encore un style qui me plaît énormement et j'ai un respect immense pour Soeno père qui est un véritable guerrier. Pas de casque en Shidokan mais un round de Shidoboxing (gants de boxe et coups au visage autorisés) à l'issue des 2 rounds dans les règles du Karate Shidokan.

Cela faisait un petit moment que j'y songeais, mais quand on constate l'évolution de ces écoles en particulier, j'ai l'impression que ces styles issus à la base du Karate de Mas Oyama évoluent lenteement mais sûrement vers une forme de combat moderne incluant percussions, projections, soumissions, une synthèse moderne s'apparentant plus à un "jujutsu" d'inspiration moderne et sportive qu'au Karate.

Le Mumonkai, j'aime moins, je lui préfère une autre forme le Byukuren Kempo issu du Shorinji Kempo et qui inclut de nombreux leviers articulaires et des projections.

pancrac a écrit:Il y a une marque ou un modèle à préférer et/ou éviter sur ce genre de casque? Je pense à aller vers de la boxe en septembre et les casques de boxe ne permettent pas un occasionnel travail plus sd (mains ouvertes, doigts qui traînent toussa). J'avais lu sur le forum qu'un casque de ce type avait été fendu lors d'un stage l'Alex Kostic, vous savez si ça arrive souvent en daido juku?

Les casques utilisés en Daido Juku coutent relativement cher, de mémoire, on doit désormais s'approcher des deux cents euros. En revanche, j'exclus formellement qu'ils puissent se fendre au cours d'une utilisation normale. Les casques qui fendent ou qui se cassent sont de qualité inférieure. Pour ce genre de travail, si le but est d'envoyer des coups à la tête, il ne faut pas lésiner sur la qualité du casque. Le peu cher (et peu fiable) étant de toutes façons toujours trop cher.

http://www.chokesports.com/head-guard-premium-296-p.asp

L'Euro baisse vis à vis du dollar, il ne faudrait pas trop tarder.
Membre fondateur du cercle des poètes jamais parus.

Väck ej Björnen som sover.

Toshirô Mifune

Takeda Bushi Recital Dance

Toshirô Mifune How do you like me now?
Ashura
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 13 Lun Août , 2012 00:28

Cela faisait un petit moment que j'y songeais, mais quand on constate l'évolution de ces écoles en particulier, j'ai l'impression que ces styles issus à la base du Karate de Mas Oyama évoluent lenteement mais sûrement vers une forme de combat moderne incluant percussions, projections, soumissions, une synthèse moderne s'apparentant plus à un "jujutsu" d'inspiration moderne et sportive qu'au Karate.

Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose. :wink:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Image "D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort." Miyamoto Musashi Image
Image "La vie d'un homme ne se mesure pas à la taille de sa bite." Eikichi Onizuka Image
Image "Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple." Confucius Image

Liberté :

Image

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar Ashura » 13 Lun Août , 2012 00:47

Gaiden Shiro a écrit:

Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose. :wink:

Cela mérite discussion, pourquoi ne pas ouvrir un sujet. Mas Oyama avait un grade relativement élevé en Jûdô et en Daitô-Ryû Jûjutsu, il fut l'élève de Yoshida Kotaro, Kyoju Dairi, également connu pour avoir présenté Ueshiba à Takeda Sokaku. Il s'est servit, entre autres, de ces connaissances pour fonder son école, il n'est pas étonnant d'y retrouver des éléments assimilables à du Jûjutsu. La popularité du BJJ et du combat libre a également sa part dans cette évolution.
Membre fondateur du cercle des poètes jamais parus.

Väck ej Björnen som sover.

Toshirô Mifune

Takeda Bushi Recital Dance

Toshirô Mifune How do you like me now?
Ashura
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 13 Lun Août , 2012 01:06

Ashura a écrit:
Gaiden Shiro a écrit:

Cela mérite discussion, pourquoi ne pas ouvrir un sujet. Mas Oyama avait un grade relativement élevé en Jûdô et en Daitô-Ryû Jûjutsu, il fut l'élève de Yoshida Kotaro, Kyoju Dairi, également connu pour avoir présenté Ueshiba à Takeda Sokaku. Il s'est servit, entre autres, de ces connaissances pour fonder son école, il n'est pas étonnant d'y retrouver des éléments assimilables à du Jûjutsu. La popularité du BJJ et du combat libre a également sa part dans cette évolution.

Une école intéressante en ce domaine est la Wado Ryu. Son fondateur Hironori Ohtsuka était menkyo kaiden de la Shindo Yoshin Ryu jujutsu avant d'étudier le karate Shotokan avec Funakoshi père. C'est à la suite de cela qu'il a fondé le karate Wado Ryu synthèse s'il en est de karate et de jujutsu.

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Image "D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort." Miyamoto Musashi Image
Image "La vie d'un homme ne se mesure pas à la taille de sa bite." Eikichi Onizuka Image
Image "Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple." Confucius Image

Liberté :

Image

Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar naifanshi » 13 Lun Août , 2012 12:29

Gaiden Shiro a écrit:Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose. :wink:

ou pas...justement...d'où la naissance de synthèses...
Soudain un des Alsaciens se mit à chanter:<< O Strassburg, O Strassburg, du wunderschoene Stadt>>, comme au commandement, tous, d'une seule voix, se mirent à chanter, et le beau chant alsacien retentit puissament dans l'air d'hiver glacial et clair du front russe... Dominique Richert, les cahiers d'un survivant

The riders ride, into the night,
Into the West, to see who's gun's the best,
They're all fools, to live by rules,
The rider wearing black,
He's gonna Shoot You In the back, yeah!
0 sensei Lemmy Kilmister

ma presentation
naifanshi
Accroc à kwoon

Messagepar tsin tao » 13 Lun Août , 2012 13:03

J'aime beaucoup. J'apprécie particulièrement la maîtrise des combattants sur les vidéos (pas de mauvais coup alors que l'adversaire est au sol déjà sonné, arm-lock pas poussé à fond...) Vu l'engagement un coup de sang peut vite arriver.
J'aimerais savoir comment se passe l'entrainement dans un club. D'ailleurs il y a des clubs en France ?
tsin tao
Accroc à kwoon

Messagepar laurenzo » 13 Lun Août , 2012 14:10

J aime beaucoup aussi. Par contre si l entraînement est basé sur la préparation de compétition,passé l âge de 30 ans, il doit être très difficile à suivre.
Dommage que je ne me souvienne pas qui est ce kwoon eux qui nous avez présenté cette méthode.
laurenzo
Accroc à kwoon

Messagepar akakura » 13 Lun Août , 2012 14:28

laurenzo a écrit:J aime beaucoup aussi. Par contre si l entraînement est basé sur la préparation de compétition,passé l âge de 30 ans, il doit être très difficile à suivre.
Dommage que je ne me souvienne pas qui est ce kwoon eux qui nous avez présenté cette méthode.

Ce n'était pas Sonny Crockett ? =>
viewtopic.php?f=54&t=13432&p=203929&hilit=Daido#p203929
akakura
Accroc à kwoon

Messagepar Pascal » 13 Lun Août , 2012 14:29

Oui c'était Sony Crockett

Son site
http://kudovideos.over-blog.com/

Il y a un club à Paris, un autre à Choisy le Roi
http://kudovideos.over-blog.com/pages/h ... 19306.html

Et je partage l'avis de Laurenzo, c'est un truc de djeuns
« Y'a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux. »

Michel Audiard (Les Vieux de la vieille)
Pascal
Accroc à kwoon

Messagepar akakura » 13 Lun Août , 2012 14:35

Post croisé avec Pascal, mais voici un lien direct vers son nouveau site :
http://www.kudovideos.com/
akakura
Accroc à kwoon

Messagepar SAMOURAI » 13 Lun Août , 2012 14:54

Pour les casques à bulles voila perso ou je me fourni : http://www.tudo.fr/product_info.php?products_id=41
En promo a 72 euros en ce moment (66 euros pour les clubs)
Ça fait plus de 5 ans que je l ai et j en ai un bon retour
Les techniques profondes commencent avec les techniques simples.
Les techniques simples finissent avec les techniques profondes.

Toyama Kanken 1888-1966
SAMOURAI
Accroc à kwoon

Messagepar Muga » 13 Lun Août , 2012 17:12

Ce sujet aussi.
J'aime beaucoup, je trouve ça très propre (=techniques lisibles) pour un art mixte.
Muga
Accroc à kwoon

Messagepar Pascal » 13 Lun Août , 2012 19:04

Muga a écrit:J'aime beaucoup, je trouve ça très propre pour un art mixte.

Pourquoi, quand c'est mixte, d'habitude, tu ne trouves pas ça propre ?
Ce n'est pas sale, ton corps change, c'est tout :mrgreen:
« Y'a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux. »

Michel Audiard (Les Vieux de la vieille)
Pascal
Accroc à kwoon

Messagepar hulk superstrong » 16 Jeu Août , 2012 12:18

A ma connaissance, Sonny n'a plus aucun lien avec le kudo daido juku. Il gravite plutôt dans la sphère MMA, désormais. Le site renvoie sûrement à d'autres gens.
hulk superstrong
Novice

PrécédentSuivant

Retour vers Fichiers