Gaiden Shiro a écrit:
Je trouve d'ailleurs que ce style montre pas mal de similitudes avec le karate Shidokan de Yoshiji Soeno. D'ailleurs comme tu la fait remarquer, les deux fondateurs viennent du Kyokushin karate.
Dans le même genre et utilisant aussi le casque à bulle on trouve le karate Mumonkai de maître Togashi qui lui aussi vient du Kyokushinkai à l'origine. L'un de leurs plus grands champions est d'ailleurs l'un des gardes du corps de l'empereur si je ne m'abuse.
http://www.youtube.com/watch?v=cQ7yc6wSD7I
pancrac a écrit:Il y a une marque ou un modèle à préférer et/ou éviter sur ce genre de casque? Je pense à aller vers de la boxe en septembre et les casques de boxe ne permettent pas un occasionnel travail plus sd (mains ouvertes, doigts qui traînent toussa). J'avais lu sur le forum qu'un casque de ce type avait été fendu lors d'un stage l'Alex Kostic, vous savez si ça arrive souvent en daido juku?
Cela faisait un petit moment que j'y songeais, mais quand on constate l'évolution de ces écoles en particulier, j'ai l'impression que ces styles issus à la base du Karate de Mas Oyama évoluent lenteement mais sûrement vers une forme de combat moderne incluant percussions, projections, soumissions, une synthèse moderne s'apparentant plus à un "jujutsu" d'inspiration moderne et sportive qu'au Karate.

Gaiden Shiro a écrit:Cela faisait un petit moment que j'y songeais, mais quand on constate l'évolution de ces écoles en particulier, j'ai l'impression que ces styles issus à la base du Karate de Mas Oyama évoluent lenteement mais sûrement vers une forme de combat moderne incluant percussions, projections, soumissions, une synthèse moderne s'apparentant plus à un "jujutsu" d'inspiration moderne et sportive qu'au Karate.
Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose.
Ashura a écrit:Gaiden Shiro a écrit:Cela faisait un petit moment que j'y songeais, mais quand on constate l'évolution de ces écoles en particulier, j'ai l'impression que ces styles issus à la base du Karate de Mas Oyama évoluent lenteement mais sûrement vers une forme de combat moderne incluant percussions, projections, soumissions, une synthèse moderne s'apparentant plus à un "jujutsu" d'inspiration moderne et sportive qu'au Karate.
Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose.
Cela mérite discussion, pourquoi ne pas ouvrir un sujet. Mas Oyama avait un grade relativement élevé en Jûdô et en Daitô-Ryû Jûjutsu, il fut l'élève de Yoshida Kotaro, Kyoju Dairi, également connu pour avoir présenté Ueshiba à Takeda Sokaku. Il s'est servit, entre autres, de ces connaissances pour fonder son école, il n'est pas étonnant d'y retrouver des éléments assimilables à du Jûjutsu. La popularité du BJJ et du combat libre a également sa part dans cette évolution.

Gaiden Shiro a écrit:Il serait plus juste de dire qu'à haut niveau le karate traditionnel et le jujutsu sont une seul et même chose.
laurenzo a écrit:J aime beaucoup aussi. Par contre si l entraînement est basé sur la préparation de compétition,passé l âge de 30 ans, il doit être très difficile à suivre.
Dommage que je ne me souvienne pas qui est ce kwoon eux qui nous avez présenté cette méthode.
Muga a écrit:J'aime beaucoup, je trouve ça très propre pour un art mixte.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités