civil close combat a écrit:C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.

Leung jan a écrit:Sympatoche.
C'est quoi, un nouveau style de karaté ? Un mixte ?

J'ai pratiqué et vu plusieurs styles. Tant qu'à avoir des compétitions de contact et des règles, je trouve ça riche et varié et ne privilégiant pas forcément percussion, projection ou travail au sol comme c'est le cas dans d'autres formules de combat pluridimensionnel.Gaiden Shiro a écrit:civil close combat a écrit:C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.
Tu dis ça parce que tu as en tête l'archétype du karate Shotokan FFKDA ou encore plus largement du karate WKF non ?
civil close combat a écrit:J'ai pratiqué et vu plusieurs styles. Tant qu'à avoir des compétitions de contact et des règles, je trouve ça riche et varié et ne privilégiant pas forcément percussion, projection ou travail au sol comme c'est le cas dans d'autres formules de combat pluridimensionnel.Gaiden Shiro a écrit:civil close combat a écrit:C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.
Tu dis ça parce que tu as en tête l'archétype du karate Shotokan FFKDA ou encore plus largement du karate WKF non ?

Ashura a écrit:Le fondateur du style, Azuma Takashi est un ancien du Kyokushin, style qu'il a pratiqué au plus haut niveau entre les championnats du Japon et ceux du monde. Il a également un passé de Jûdôka (3ème Dan si ma mémoire est bonne).
La relation avec le Karate vient de là, il est bien évident que le style a très fortement évolué et qu'il ne reste pas grand chose du Karate dans le KUDO, si ce n'est cette formidable capacité à envoyer des coups hauts très puissants alors que l'adversaire est très proche. (Voir les quelques KO sur la vidéo)
Les coups de poings au visage étant autorisés, une garde "boxe" a été adoptée ainsi que des projections assez typiques du Jûdô et du combat au sol type Jûdô/JJB.
Ce style est très populaire en Russie, pays qui truste virtuellement tous les titres lors des compétitions.
Le casque est très résistant et permet de donner des coups de tête, je le trouve idéal quel que soit la discipline étudiée car il permet de pousser un peu loin sans abimer la tête du partenaire.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité