• Pub

Daido juku MMA karate knockdown

fichiers audio, video et autres

Daido juku MMA karate knockdown

Messagepar Kcnarf » 12 Dim Août , 2012 12:42

Kcnarf
Accroc à kwoon

Pub

Re: Daido juku MMA karate knockdown

Messagepar laurenzo » 12 Dim Août , 2012 14:44

Il me semble qu'au moins un kwooneux pratique(je ne sais plus qui);il en avait parlé sur KI.Je crois que ça s'appelle Ku-Do maintenant
laurenzo
Accroc à kwoon

Messagepar civil close combat » 12 Dim Août , 2012 14:55

C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.
civil close combat
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 12 Dim Août , 2012 15:05

civil close combat a écrit:C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.

Tu dis ça parce que tu as en tête l'archétype du karate Shotokan FFKDA ou encore plus largement du karate WKF non ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Image "D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort." Miyamoto Musashi Image
Image "La vie d'un homme ne se mesure pas à la taille de sa bite." Eikichi Onizuka Image
Image "Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple." Confucius Image

Liberté :

Image

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar akakura » 12 Dim Août , 2012 15:18

Ba oui, c'est vachement bien le Kudo Daido Juku !

D'ailleurs, je trouve cette synthèse très proche du "Боевое Самбо" (Combat Sambo sportif) aussi bien sur la forme que sur le fond !
akakura
Accroc à kwoon

Messagepar Leung jan » 12 Dim Août , 2012 15:21

Sympatoche.

C'est quoi, un nouveau style de karaté ? Un mixte ?

0X
LeT'S ThE GooD TimE RoLL

<< StuDy.TRaiN.BLeeD >>
Leung jan
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 12 Dim Août , 2012 15:33

Leung jan a écrit:Sympatoche.

C'est quoi, un nouveau style de karaté ? Un mixte ?

0X

Ce style existe depuis un bon moment déjà.
Au départ cette école de karate c'est fait remarquer du fait qu'elle ne travaillait pas du tout les kata. Depuis, par soucie de terminologies et de définitions claires (fédérations powa !), elle est peu à peu devenu un art martial a part entière.

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Image "D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort." Miyamoto Musashi Image
Image "La vie d'un homme ne se mesure pas à la taille de sa bite." Eikichi Onizuka Image
Image "Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple." Confucius Image

Liberté :

Image

Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar civil close combat » 12 Dim Août , 2012 15:59

Gaiden Shiro a écrit:
civil close combat a écrit:C'est bon ça, on trouve même les coups de boules. Malgré tout le panel de techniques utilisé avec bonheur reste varié. Des combattants complets même si cela ressemble plus à une synthèse heureuse de Boxe Thai,Judo, JJB et SAMBO qu'à un style de Karate.

Tu dis ça parce que tu as en tête l'archétype du karate Shotokan FFKDA ou encore plus largement du karate WKF non ?
J'ai pratiqué et vu plusieurs styles. Tant qu'à avoir des compétitions de contact et des règles, je trouve ça riche et varié et ne privilégiant pas forcément percussion, projection ou travail au sol comme c'est le cas dans d'autres formules de combat pluridimensionnel.
civil close combat
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 12 Dim Août , 2012 16:03

civil close combat a écrit:
Gaiden Shiro a écrit:

J'ai pratiqué et vu plusieurs styles. Tant qu'à avoir des compétitions de contact et des règles, je trouve ça riche et varié et ne privilégiant pas forcément percussion, projection ou travail au sol comme c'est le cas dans d'autres formules de combat pluridimensionnel.

Ok d'accord ! :)

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Liberté :

Image

Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar Ashura » 12 Dim Août , 2012 18:48

Le fondateur du style, Azuma Takashi est un ancien du Kyokushin, style qu'il a pratiqué au plus haut niveau entre les championnats du Japon et ceux du monde. Il a également un passé de Jûdôka (3ème Dan si ma mémoire est bonne).

La relation avec le Karate vient de là, il est bien évident que le style a très fortement évolué et qu'il ne reste pas grand chose du Karate dans le KUDO, si ce n'est cette formidable capacité à envoyer des coups hauts très puissants alors que l'adversaire est très proche. (Voir les quelques KO sur la vidéo)

Les coups de poings au visage étant autorisés, une garde "boxe" a été adoptée ainsi que des projections assez typiques du Jûdô et du combat au sol type Jûdô/JJB.

Ce style est très populaire en Russie, pays qui truste virtuellement tous les titres lors des compétitions.

Le casque est très résistant et permet de donner des coups de tête, je le trouve idéal quel que soit la discipline étudiée car il permet de pousser un peu loin sans abimer la tête du partenaire.
Membre fondateur du cercle des poètes jamais parus.

Väck ej Björnen som sover.

Toshirô Mifune

Takeda Bushi Recital Dance

Toshirô Mifune How do you like me now?
Ashura
Accroc à kwoon

Messagepar Gaiden Shiro » 12 Dim Août , 2012 19:27

Ashura a écrit:Le fondateur du style, Azuma Takashi est un ancien du Kyokushin, style qu'il a pratiqué au plus haut niveau entre les championnats du Japon et ceux du monde. Il a également un passé de Jûdôka (3ème Dan si ma mémoire est bonne).

La relation avec le Karate vient de là, il est bien évident que le style a très fortement évolué et qu'il ne reste pas grand chose du Karate dans le KUDO, si ce n'est cette formidable capacité à envoyer des coups hauts très puissants alors que l'adversaire est très proche. (Voir les quelques KO sur la vidéo)

Les coups de poings au visage étant autorisés, une garde "boxe" a été adoptée ainsi que des projections assez typiques du Jûdô et du combat au sol type Jûdô/JJB.

Ce style est très populaire en Russie, pays qui truste virtuellement tous les titres lors des compétitions.

Le casque est très résistant et permet de donner des coups de tête, je le trouve idéal quel que soit la discipline étudiée car il permet de pousser un peu loin sans abimer la tête du partenaire.

Je trouve d'ailleurs que ce style montre pas mal de similitudes avec le karate Shidokan de Yoshiji Soeno. D'ailleurs comme tu la fait remarquer, les deux fondateurs viennent du Kyokushin karate.

Dans le même genre et utilisant aussi le casque à bulle on trouve le karate Mumonkai de maître Togashi qui lui aussi vient du Kyokushinkai à l'origine. L'un de leurs plus grands champions est d'ailleurs l'un des gardes du corps de l'empereur si je ne m'abuse.

http://www.youtube.com/watch?v=cQ7yc6wSD7I

Le Phénix Blanc.
2ème Dan de Bourrin Ryu.

Liberté :

Image

Gaiden Shiro
Accroc à kwoon

Messagepar civil close combat » 12 Dim Août , 2012 19:33

Je trouve la variété et la maîtrise technique impressionnantes http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ikzfnTym0#!
Dernière édition par civil close combat le 12 Dim Août , 2012 19:35, édité 2 fois au total.
civil close combat
Accroc à kwoon

Messagepar Leung jan » 12 Dim Août , 2012 19:34

merci pour les infos :razz:

0X
LeT'S ThE GooD TimE RoLL

<< StuDy.TRaiN.BLeeD >>
Leung jan
Accroc à kwoon

Messagepar pancrac » 12 Dim Août , 2012 19:37

Il y a une marque ou un modèle à préférer et/ou éviter sur ce genre de casque? Je pense à aller vers de la boxe en septembre et les casques de boxe ne permettent pas un occasionnel travail plus sd (mains ouvertes, doigts qui traînent toussa). J'avais lu sur le forum qu'un casque de ce type avait été fendu lors d'un stage l'Alex Kostic, vous savez si ça arrive souvent en daido juku?
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile" Mr. Mégot
"Monde de merde" George Abitbol

Ma présentation
pancrac
Accroc à kwoon

Messagepar civil close combat » 12 Dim Août , 2012 20:06

Le meilleur casque que j'ai trouvé et que j'utilise avec une grande satisfaction. Pas très cher en plus.
http://www.becksknives.de/epages/629995 ... 11-Unisize
civil close combat
Accroc à kwoon

Suivant

Retour vers Fichiers