| LAU Jérémie a écrit: |
| Effectuer le shadow boxing ou les postures dans une rivière à fort courrant n'est pas mal non plus. Mais ça rapporte moins de fric à Shureido... |
| Hanchindi a écrit: |
|
D'ailleurs, cet été à Okinawa, il y avait en vente au magasin Shureido des geta dont les taquets avaient été remplacé par des arceaux... certaines mauvaises langues disaient qu'en fait, c'est le test d'alcoolémie de la police japonaise... |
| LAU Jérémie a écrit: |
| Certes Emile, mais si j'ai parlé de rivière, c'est parce que j'ai passé tout l'été à m'exercer ainsi et je fais ainsi depuis quelques années puisque j'ai la rivière à fort courrant à 3 km de chez moi. Le reste de l'année j'essaie au moins une fois par semaine de monter dans la montagne par un chemin particulièrement en pente et avec pas mal de pierres. |
| Kruegger a écrit: |
| Damned! 100 euros pour des geta!
Les échasses c'est génial mais si c'est pour travailler la verticalité, je propose d'éviter celles qui vous remontent derrière les épaules pour préférer le modèle landais qui se ligature sur les jambes. |
| schtroumpfeur a écrit: |
| Emile, en quoi cette demi-ippon-ba-geta est-elle plus stable latéralement?
En raison d'une différence de largeur du taquet, ou simplement à cause du jeu articulaire plus libre entre avant-pied et arrière-pied? |
| En tous cas, cet appui antérieur du pied stimule fortement toute la chaîne postérieure de la jambe.
C'est très intéressant. C'est le même principe que la sole jump, une demi-sphère qui se fixe par des sangles sur une chaussure normale au niveau de l'avant-pied. La stimulation musculo-tendineuse peut éventuellement devenir excessive au niveau du tendon d'Achille si les exercices développent un impact répété. Prudence conseillée. |
| Sais-tu d'où provient cette demi ippon-ba-geta, si c'est traditionnel ou récent? |
| Très intéressant ce modèle des Ashinaka-zôri!